Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tombeau de l'araignée
28 octobre 2004

La fin de l'armateam

Un triste jour pour l'Armateam, puisque ce n'est pas en temps que leader, mais en tant que fondateur de l'équipe que je vous annonce que par décision de Tinez, le patron de l'Armageddon l'Armateam complete, entre en période d'inactivité et ce, pour une durée indéterminée. Je pense qu'il est inutile d'évoquer les causes de cette décision tant elles paraissent claires pour tout le monde, nous pensions qu'il était possible de permettre à des joueurs d'évoluer, de progresser et de s'entrainer en bonne cohésion avec les autres équipes Françaises et internationales, nous pensions également pouvoir nous piquer d'avoir une équipe constituée de joueurs aimant leur maillot et l'ambiance de l'équipe, aujourd'hui, je me rend compte que nous nous sommes lourdement trompés.
Après une longue période d'entrainement et de sacrifices, éprouvante pour tous, mais tellement bien récompensée,
en juin dernier, qui a permis à aT de devenit sans aucune comparaison, le meilleur clan multigaming Français, l'équipe n'a connu que des déboires, causés la plupart du temps par l'immaturité et le manque de reconnaissance total des joueurs.
C'est le squad CS qui a été touché le premier, après les départs succéssifs de bisou, Issam, Mash et falco, suivi par celui de Maz, fatigué par toutes ces stupidités, quelques temps après. Avec les Factory, nous pensions amener un sang neuf régénérateur pour l'ensemble
de l'équipe, c'est ce qu'il nous fallait, des joueurs qui étaient bien ensembles, et qui ne quitteraient pas aT, mais au vu de l'affaire YoRLiN, nous sommes forcés de nous rendre compte, une fois de plus que nous nous sommes trompés.
J'ai quitté l'équipe il y a quelques temps car je ne vois pas l'interet de donner du temps et de l'énergie pour des personnes qui ne respectent même pas celà, fatigué de me faire trahir à cause de caprices d'adolescents en retard qui n'ont aucunes reconnaissance , et il en a été de même pour LwL, co-leader de l'équipe, qui a annoncé son retrait hier soir. Si l'Armateam revient un jour, elle sera totallement restructurée, aussi bien dans sa structure que
dans sa politique et que dans sa maniere de recruter, si par excès d'humilité, avec le meilleur sponsor de France, nous avons voulu rester à demi amateur, nous ne reviendrons qu'avec les crocs et les moyens d'une équipe professionelle, manger ou etre mangé, voilà un jeu auquel nous ne perdrons plus.
Merci à tous ceux qui nous ont supportés de près ou de loin, si nos déboires ont été causés par des personnes internes, nous vous devons sans aucun doute, une part de notre réussite.

Voila le texte rédiger par le createur de l'armateam li y a peu de temps. Et oui adieu la super team francaise de jeux video reconnue mondialement. Fini les aT maintenant on se demande bien qui pourrat bien assuré la relève de cette équipe mythique.
                                          
Voila un artcile que j'ai rédigé sur cette équipe merci de bien vouloir laissé vos commentaires dessus.



L'ArmaTeam est la plus ancienne équipe d'esport en France.
Depuis sa création en 1997, l'ArmaTeam a toujours été un élément moteur de la scène de jeux électroniques en France.
Commencée sous Starcraft, l'équipe s'est modifiée selon l'évolution de la scène et s'est stabilisée depuis bientôt 2 ans autour des 3 jeux phares : Counter Strike , Unreal Tournament et Warcraft 3.
Tournois apres tournois, elle a enchaîné les victoires depuis 7 ans, lui permettant d'avoir aujourd'hui le plus beau palmarès français : championne de France en titre à Counter Strike et Unreal Tournament et vice-Championne à Warcraft 3 (Championne en 2003).
Contrairement à de nombreuses équipes, l'ArmaTeam s'est attaquée très tôt à la scène internationale où elle a participé à de nombreux tournois sur les 4 coins de la planète, 2ème à Las Vegas à War3 et uT, 3ème à la Coupe du Monde à War3, seule équipe française à avoir remportée une CPL ( Cannes à War3), 2ème à la CPL Londres (CS) suivit d'un mois apres d'une 3e place a la CPL Berlin (CS).

L'équipe se veut compétitive sur ses 3 sections au niveau international, ce qui permet d'avoir un calendrier toujours riche en évènements.
De plus les résultats d'une section motivant les deux autres, cela entraîne un fort esprit de camaraderie au sein du groupe.
Enfin, lors des évènements majeurs, comme la Coupe du Monde, la réunion de tous ces joueurs de haut niveau (qui ne sont pas directement adversaires en compétition) pousse chacun à se depasser et suscite l'admiration des autres équipes.
La diversité est aussi géographique, puisque la powerhouse française est heureuse d'accueillir ainsi 3 américains (SabreRaz et shortround) , 1 russe (DEADMAN 1 er classement européen) , 1 coréen (Fov n°1 mondial), 1 brésilien (skyward)  et 1 belge, faisant d'elle la seule équipe française avec des membres sur 3 continents.
Cet éclatement, qui peut sembler fragiliser l'édifice, a en réalité de nombreux avantages, puisque tous les joueurs, lors des entraînements sont confrontés à tous les styles de jeu, leur donnant une avance considérable sur leurs adversaires directs.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin et c'est ainsi que l'armateam
a été dissoute quelque temps après leur défaite 5-0 durant la Warcraft III league face au Four King.

Sp][dR
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité