Blog sur l'actualité des jeux video PC, mais aussi quelques délires personnel ! lol

11 juin 2005

R.O.S.E. online

   

Personnellement je ne suis pas un grand fan de MMORPG (jeu de role massivement multi-joueur). J'ai pourtant, après avoir essayer World of Warcraft, presque succombé au joies du PVP et autres instances en compagnies d'Orcs et de Morts-Vivants. En effet pour la grande majorité des cas, il faut payer une dizaine d'euro pour pouvoir y jouer. Bon, d'accord c'est pour la bonne cause. Il faut bien payer les server et les gars qui s'en occupent 24h/24. Mais, même avec le prétexte, je n'ai pas eu envie de m'y mettre. Et voila que après avoir fait le closed BETA test du surprenant Guild Wars, j'ai découvert R.O.S.E. online, un MMO gratuit...
rose_online1
Contrairement a ce que pourrait penser les deux astiqueurs du fond de la salle, R.O.S.E. online n'a rien avoir avec le film du Dimanche soir sur M6. Même si personnellement je ne comprend toujours pas le "Rush On Seven Episodes" (Rush de 7 episodes, pour les anglophobes) ! lol. Tout d'abord première claque. Les grafismes sans être halucinants ont réussi a me captiver alors que je ressortais d'une partie de Counter-Strike : source !! C'est surtout le style grafique qui m'a plu. En effet on nage en plein Heroic Fantasy, mais là le jeu mérite vraiment le titre de fantaisiste ! Les personnages ont un style assez "mangatesque". C'est assez enfantin au premier abord mais comme avec WoW, le joueur s'accroche a ces petits êtres de pixels. Malgré tout ce que pourront dire les deux NO-LIFE du fond (oui vous les 2 a coter de l'astiqueur), je trouve une certaine ressemblance avec le style grafique de WoW. En tout cas le moteur de R.O.S.E. n'est pas gourmand et en plus il est soigné donc de ce coter là pas de souci a ce faire.

screen012Bon ok, le personnage ne tape pas la pose comme dans Lineage II ou Guild Wars, mais sa reste bien sympathique. (Remarquer le LEVEL UP en arrière plan).

Après avoir tester, Guild Wars et World of Warcraft dont la maniabilité était très facile d'accès aux néophytes, je ne m'attendais pas a trouver un gameplay simple et efficace chez un MMO gratuit. Et bien malgré une interface en anglais, R.O.S.E. online s'ensort très bien. En quelques minutes et sans avoir lu aucun document de présentation ni de manuel, j'ai trouver toutes les fonctionnalités. En maximum 3 clics de souris on a accès a tout, inventaire, fiche de perso, fiche de "skill", etc... Le seul souci que j'ai rencontrer était un lag permanent pas trop genant, mais il fallait quand même atendre 1 à 2 secondes avant que le personnage ne réagisse parfois ! Mais bon, ne dramatisont pas, je ne suis que en 512k.

screen019
Atention qui de Serapheim ou de la Chenille Mère géante l'emportera ? Vous le saurez dans le prochain épisode ! lool

Alors que je pensais trouver une majoritée de joueurs Anglophones ou Coréens, il s'est avérer que la communauté la plus représentées est............Portugaise !! Si si je vous le jure. Je n'ai jamais vu autant de portugais d en ligne dans un jeu video ( lool j'en suis un).

Finalement R.O.S.E. online a le petit truc qui m'a poussé a me mettre au MMORPG. Une interface claire et simple, ainsi qu'un style grafique a part entière font de lui un excélent jeu qui mérite d'être essayer au moins une fois dans la vie. En tout cas rien que pour s'essayer au genre très elitiste des MMORPG.


NOTES


Grafismes
: 15/20
Certes, le style grafique ne plaira pas a tout le monde, mais moi je le trouve plutôt accrocheur avec ces "petits bonhommes".

Gameplay: 17/20
Bien que en anglais, l'interface est claire et net. En quelques clics de souris on accède a toutes les options. Les déplacements sont simples et intuitifs ainsi que les différentes actions. Personnelement, je pense que certains autres jeux devrait en prendre de la graine.

Interet: 18/20
Il faut essayer avant de dire non lol.

TOP
Style grafique, c'est gratuit, simple et efficace

FLOP
lag, en anglais, manque de choix dans la personnelisation des avatars, l'aspect bon enfant que dégage le titre peut en rebuter certains

Dans le même genre
World of Warcraft (pour les grafismes) et Guild Wars (pour l'aspect gratuit)

Où télécharger ce jeu ?
suivez la flèche => http://www.roseon.com

Le client du jeu fait tout de même 380 Mo donc prevoyez quelques heures (de 1 à 2 en général) de téléchargement pour les personnes ayant un débit inférieur a 2048 M (et encore sa doit être juste).

Posté par A1eX à 22:50 - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    je veux que ca sois toujour gratuit :)

    s.v.p je veux ca sois toujour gratuit s.v.p est si on doit paijes je veux pas ca eface mon bohomme est mon account est mon passwort s.v.p

    Posté par carlos, 19 août 2005 à 01:52
  • incoherence

    Pas tres fort en calcul dis donc.
    1024k c'est 128 ko a la seconde
    380000/128 sa me donne
    2869 en seconde
    2869/60 sa donne 49 minute...
    GRAPHISME AVEC UN F!!!!!!!!!!!
    Le reste est vraiment bien réalisé!châpeau!
    d'ailleur je suis entrain de le telecharger.

    Posté par sorcierombre, 06 octobre 2005 à 12:34
  • 2 QUESTIONS

    Bonjour a tous :
    l'adresse http://www.roseeurope.com/ ne fonctionne pas, est-ce que vous allez sur le japon ou les states ?

    Sur les etats unis il y a une "free seven days trial version" que l'on peut télécharger : gratuit 7 jours et apres ?

    j'attend des réponses avec impatience
    @+

    Joenexus6

    Posté par joenexus6, 22 juillet 2006 à 10:35
  • slut

    merci pour le message

    Posté par momo166, 23 octobre 2006 à 00:55
  • maxime

    je taime

    Posté par maxime7023, 21 mars 2007 à 01:01
  • tes cool

    jetaime de tou mon cure

    Posté par maxime7023, 21 mars 2007 à 01:02
  • salut, j'ai joué à ce MMPORG , moi non plus je ne suis pas fan de ce type de jeu , mais j'ai vraiement bien accroché, malhreusement le temps me manque pour continuer à jouer.

    Posté par katsumi, 11 juin 2005 à 22:56
  • ah bon?

    quelques heures pour en dessous d'un débit à 2048?
    tu dois pas avoir un débit en dessous de 2048 pour dire une telle anerie... j'ai du 512 il a mis à peine 2h à télécharger ce jeu... no comment

    Posté par Dr Gô, 23 juin 2005 à 13:53

Poster un commentaire